loader image

 

COMMUNIQUÉ

La presse s’en est fait abondamment l’écho depuis quelques jours : la Tour Bretagne ferme les 30 juin prochain pour de longues années de travaux et une transfiguration totale. Cette date marque donc un tournant pour les activités du CCO et du Nid qui en animent le socle depuis 1982 et le sommet depuis 2012.

Lundi 25 mai 2020, s’est tenue une Assemblée Générale des copropriétaires de la Tour Bretagne. Privilégiant une stratégie à longue terme, ils ont fait le choix de na pas réaliser des travaux de mise en conformité du système incendie permettant la levée d’un avis défavorable sur l’exploitation émis par la commission départementale de sécurité. Leur décision entérine de fait la fermeture de la tour à compter du 30 juin 2020. Une transformation complète du bâtiment, inaugurée en 1976, est désormais en marche.

Jusqu’à présent, alors que la ligne d’horizon était incertaine, les équipes du CCO et du Nid ont rempli leurs missions avec une envie intacte : celle de vous accueillir dans ses espaces – au 1e comme au 32e étage – de vous accompagner dans la réalisation d’événements sur-mesure ou de réfléchir collectivement à des projets d’innovations sociales (comme l’égalité femmes-hommes que le CCO défend à travers les Fameuses). Ensemble nous avons vécu de belles histoires, noué des relations humaines extraordinaires et construit des souvenirs impérissables.

Pour le CCO, créé en 1982, cet événement n’est que la fin d’un chapitre. La prochaine étape consistera à déménager une partie de ses bureaux à la Cité des Congrès. Viendra rapidement le temps des nouvelles orientations : les locations d’espaces n’étant plus d’actualité, certains projets seront abandonnés, d’autres viendront les remplacer. Le CCO sollicitera prochainement tou·t·es les partenaires et les personnes proches de l’association, avec ce même esprit qui a fait sa vocation : être un concentrateur d’idées nouvelles, ancré dans son époque et son territoire.

Malheureusement pour le Nid, la décision de l’Assemblée Générale résonne comme un point final à une belle aventure qui aura duré 8 ans. Depuis l’un des plus éblouissants panoramas de Nantes près de 2,5 millions de visiteurs ont pu admirer une ville qui se transforme. La tour en est aujourd’hui le symbole. En l’observant se métamorphoser, vous vous rappellerez les nombreux souvenirs qui vous attachent à ce lieu. Un lieu qu’ensemble nous avons su rendre unique.

Merci pour tous ces moments !

Le CCO / le Nid

 

 

 

 

CONTACT : com@cco-nantes.org

Bientôt...

Il n'y a aucun événement pour le moment.