Le CCO, c’est quoi ?

Le CCO, c’est une tête de réseau qui, depuis 35 ans, met en relation ceux qui souhaitent se connecter au tissu économique local. Son atout ? Pas une simple base de contacts, mais un véritable réseau transversal de femmes et d’hommes, de tous secteurs et de tous niveaux de responsabilité.

Des femmes et des hommes que le CCO accompagne dans l’organisation de 400 rencontres professionnelles par an, qu’elles aient lieu dans ses locaux au 1er étage de la Tour Bretagne ou au Nid, l’œuvre-bar de Jean Jullien, au 32e étage et dont il gère l’exploitation. Le CCO lui-même possède un savoir-faire reconnu dans la production d’événements, qui ont pour dénominateurs communs l’innovation et la nouveauté : Trophées Territoires Innovation, Printemps des Fameuses, Nouveaux décideurs Nantes Saint-Nazaire, Forum RH

Capteur de tendances, agrégateur d’énergies positives, agitateur… le CCO est un « concentrateur d’idées nouvelles ». En témoignent son engagement pour l’égalité femmes-hommes avec Les Fameuses, réseau de femmes expertes qu’il a cofondé en 2013, son farouche attachement à promouvoir les atouts économiques de la Métropole et de la Région… et même sa double casquette qui fait de lui l’animateur de l’un des lieux les plus hype et les plus visités de Nantes : le Nid par Jean Jullien !

Le CCO est soutenu par Nantes Métropole, la Région Pays de la Loire et ses partenaires entreprises : la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, EDF, le Groupe La Poste et Total.