CCO - Plateau forum

L’estuaire de la Loire : glorieux passé ou idée d’avenir ?

Questions publiques reçoit Bruno Hug de Larauze, PDG de IDEA Groupe et président de la CCI Pays de la Loire de 2011 à 2016.

L'estuaire de la Loire est un mariage tourmenté, entre le sauvage et le domestique, entre la mer et le fleuve, entre le développement économique et la sauvegarde de l'environnement. Dans ce territoire qui forme le nouvel espace métropolitain, se côtoient les huitres et le muscadet, les grands groupes et les startups, l'industrie lourde et l'agriculture bio.

Un Grand Port maritime s'y développe. La culture y pénètre, l'emploi s'y maintient tant bien que mal, deux rives se parlent, mais quel est l'avenir de ce territoire dans le monde du XXIe siècle à la fois ouvert et instable ?

Du passé glorieux (plus ou moins selon l'époque) de l'activité portuaire aux grands investissements industriels du XXe siècle, un espace de vie et de développement s'est construit. Quelles sont ses perspectives de développement aujourd'hui ?

Pour en parler, Questions Publiques reçoit Bruno Hug de Larauze, ancien Président de la CCI Pays de la Loire, acteur du développement économique avec le groupe de logistique IDEA. Il connait parfaitement l'estuaire et ses enjeux.

Questions publiques est un cycle de rencontres autour de thématiques d'actualité et d'intérêt général, coproduit par la revue Place Publique, le Conseil de Développement de Nantes métropole et le CCO.

Entrée libre.