Stereolux, Atlanbois, Trempolino

Le Printemps des Fameuses

Travail, santé, environnement, économie... à y regarder de près, le sujet de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes croise toutes les questions importantes et urgentes de notre époque. C’est le sens de la « Révolution » que propose la 4e édition du Printemps des Fameuses : permettre de modifier notre rapport au Monde et faire, loin des manichéismes, un sort aux idées reçues. Elle aura lieu vendredi 17 mars prochain, à Nantes.

Depuis 2014, le Printemps des Fameuses met en avant les idées nouvelles, les initiatives à suivre et les solutions concrètes pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. Il fait la démonstration que cette question de l’égalité a de la valeur sur les plans économique et sociétal, que son potentiel d’innovation est sous-exploité et, surtout, qu’elle est légitime.

« La révolution peut être industrielle, numérique, écologique… mais si elle est « féministe », ça a tendance à faire grimacer, regrette Eric Warin, directeur du CCO et initiateur de l’événement. Pour nous, le féminisme n’est ni une religion ni un dogme ; c’est plutôt, comme l’humanisme, une vision du monde qui doit s’écrire au pluriel… et aussi au masculin. »

Programme et inscription sur le site du Printemps des Fameuses !