CCO - Plateau forum

La politique façon puzzle

Questions Publiques reçoit Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire-Atlantique, à l’occasion de la parution du livre d’entretiens avec Jean-Philippe Lucas (éditions Joca Seria).

Ce n'est pas faire injure à Philippe Grosvalet de dire qu'il n'est pas une personnalité politique nationale. Pourtant, il a quelques idées sur l'évolution de la société ou les institutions du Pays. Probablement davantage que certains qui tiennent le haut du pavé médiatique. Et s'il ne proposait pas la suppression du poste, il pourrait faire un honnête candidat à la présidentielle.

Dans un livre d'entretiens avec Jean-Philippe Lucas, ancien Journaliste de Presse-Océan, Philippe Grosvalet prend de la hauteur et propose un point de vue sur la société d'aujourd'hui. Il démontre ainsi qu'un président de Conseil départemental peut voir bien au-delà de la haie de pommiers du fond du jardin.

En pleine effervescence électorale, Questions Publiques proposera une rencontre avec un homme politique local qui sait aussi penser national.

La Politique façon puzzle est publié chez Joca Seria.

Questions publiques est un cycle de rencontres autour de thématiques d'actualité et d'intérêt général, coproduit par la revue Place Publique, le Conseil de Développement de Nantes métropole et le CCO.

Entrée libre.