CCO

Forum RH : la part des émotions

La dimension émotionnelle a longtemps été ignorée, voire bannie du monde du travail. Aujourd’hui encore, une des principales composantes associées au “professionnalisme” est l’inhibition des émotions individuelles. Mais les émotions et les affects commencent à être reconnus dans leurs liens avec les capacités cognitives comme dans leur importance dans la régulation des comportements et des relations.

La compréhension du rôle des émotions dans la prise de décision, la motivation, l’adaptation au changement ou la santé au travail amène les managers à s’intéresser de plus en plus près aux compétences émotionnelles dans le monde professionnel.

Selon le rapport 2017 du Forum économique mondial intitulé “L’Avenir de l’emploi”, l’intelligence émotionnelle devrait être l’une des dix compétences recherchées par les entreprises en 2020.

Dirigeant.e.s, managers, pour en débattre et apprendre ensemble, le CCO, Scienceo et leurs partenaires vous invitent à la 7e édition du Forum RH, mercredi 10 octobre 2018.

Programme et intervenant.e.s sur le site du Forum RH