ROULER AUTREMENT : LE GNV ET LE BIOGNV, POUR UNE MOBILITÉ DURABLE

[ADHÉRENT] Le GNV et le BioGNV s'affirment comme l’alternative écologique et économique pour le transport de marchandises, de voyageurs et la propreté urbaine.

Depuis la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), les collectivités ont vu leurs prérogatives énergétiques renforcées. Elles ont désormais leur destin énergétique entre leurs mains. Ce destin, elles l’écrivent aux travers d’exercices de planification énergétique qui intègrent pour la plupart des volets mobilité durable.

Le secteur du transport de marchandises, impacté par les mêmes enjeux que les collectivités (amélioration de la qualité de l’air, accessibilité des centres ville) recherche des solutions pour rendre son activité plus respectueuse de la santé et de l’environnement et ainsi assurer sa pérennité.

Le GNV et sa version renouvelable le BioGNV répondent dès aujourd’hui aux nouvelles exigences politiques en matière de mobilité durable ainsi qu’aux attentes des utilisateurs, en tant que collectivités ou entreprises.

Le développement du gaz carburant nécessite que tous les acteurs soient mobilisés en France pour réussir un développement comparable à celui de nos voisins italiens.

C’est pourquoi GRDF travaille avec les pouvoirs publics pour que le GNV soit reconnu comme un carburant alternatif incontournable pour limiter la pollution atmosphérique et réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise accompagne les collectivités locales et les entreprises dans leurs projets de mobilité durable. De la simple information au dimensionnement des stations, elle est engagée à leur côté pour les conseiller.

GRDF travaille également avec les acteurs de la filière à savoir les concessionnaires, équipementiers, garagistes, compressoristes, vendeurs de carburants afin de disposer d’offres adaptées aux besoins des clients.

En savoir plus sur GRDF dans l'annuaire des adhérents