Pôle emploi Pays de la Loire au rendez-vous de la Digital Week

Du 14 au 24 septembre, Pôle emploi Pays de la Loire propose aux usagers et professionnels, un programme d’événements numériques dense à Nantes, Saint-Nazaire et partout dans la région.

Partenaire, pour la première année, de la Nantes Digital Week, Pôle emploi Pays de la Loire met en avant son savoir-faire digital au service de l’emploi. Deux évènements phares seront ainsi au programme de la semaine : la Data science au service de l’emploi et l’Humain au cœur de l’espace connecté.

La data science au service de l’emploi

En collaboration avec la DSI de Pôle emploi, découvrez le  parcours d’une donnée à Pôle emploi,  ou comment l’open data et le big data permettent de développer de nouveaux services pour faciliter la recherche d’emploi  ou  le recrutement. 5 starts-ups viendront témoigner et partager leurs expériences. Pôle emploi Pays de la Loire sera également présent au Salon de la Data pour promouvoir l’Emploi Store développeurs  et son offre de services  recrutement.

Réservez votre place !

L’humain au cœur de l’espace connecté

Repenser l’aménagement des espaces, favoriser les espaces collaboratifs, personnaliser la relation avec le conseiller… Pôle emploi expérimente depuis début 2017 une agence de demain, centrée sur l’expérience utilisateurs. 
En partenariat avec l’Ecole de Design, Thierry Immobilier et Arkea, découvrez comment, dans 3 secteurs d’activités différents, ces nouveaux espaces allient digital et relation humaine .Testez la  réalité virtuelle, en cours de développement à Pôle emploi pour réaliser des immersions en entreprise.

Réservez votre place !

Digital Day à Saint-Nazaire, Numéric’ Academy en Vendée…

La Digital Week c’est aussi à Saint-Nazaire, et Pôle emploi répond présent ! L’agence Pôle emploi de Saint-Nazaire proposera aux demandeurs d’emploi de son territoire un Digital Day. Une journée au cours de laquelle  ils pourront découvrir et tester les services numériques de Pôle emploi et de l’Emploi Store.

En Vendée, les 9 agences du département organiseront de manière simultanée sur chaque territoire une Emploi Store Academy pour les demandeurs d’emploi et une Numéric’Académy pour les employeurs.

Et partout ailleurs, les équipes Pôle emploi proposeront des ateliers, des petits-déjeuners employeurs avec un objectif commun : démontrer la transformation digitale de Pôle emploi.

En savoir plus sur Pôle emploi Pays de la Loire dans l'annuaire des adhérents du CCO