Nantes, Destination Congrès bichonne ses Ambassadeurs

La Cité des congrès récompensait le 18 janvier dernier les Ambassadeurs de « Nantes, Destination Congrès ». Des chercheurs et scientifiques, porteurs des congrès majeurs de 2016 et, de fait, acteurs de l'attractivité nantaise.

Au cours d'une soirée animée par Eric Warin, La Cité a célébré la sphère scientifique nantaise, sa notoriété reconnue et son rôle dans l'attractivité de Nantes à l'international. Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole, Rachel Bocher, conseillère municipale de Nantes, présidente de La Cité des Congrès de Nantes et les directeurs des grandes structures nantaises de recherche et d’enseignement supérieur* ont remis aux ambassadeurs locaux un trophée honorifique. Trois grands prix ont également été attribués :

Grand Prix de l’année 2016

Le Grand Prix de l’année 2016 a été attribué aux Journées de Neurologie de Langue Française qui se sont tenues du 5 au 8 avril 2016 et qui ont rassemblé 2400 participants sur 4 jours. Ces journées ont été organisées par le comité local d’organisation Grand Ouest composé de libéraux, d’universitaires et hospitaliers dont des membres du CHU.

Prix du Rayonnement International

Le Prix du Rayonnement International a été attribué à SETAC Europe 26th Annual Meeting (26ème congrès de la Society Of Environmental Toxicology And Chemistry) qui s’est tenu du 22 au 26 mai 2016 et qui a rassemblé 2 010 congressistes de 60 nationalités différentes. Ce congrès était porté par l’IFREMER.

Prix Coup de Cœur de La Cité 2016

Le Prix Coup de Cœur de La Cité 2016 a été attribué à International Battery Association Meeting, organisé du 20 au 25 mars et qui a rassemblé 230 participants dont 35 % d’étrangers. Ce congrès était porté par l’Institut des Matériaux de Nantes et l’Université de Nantes.

La Cité conforte ainsi sa position parmi les centres de congrès leaders en France sur le marché des rencontres professionnelles avec 147 événements accueillis dont 28 internationaux, rassemblant près de 195 000 journées congressistes. Une Cité qui fait l'objet d'études pour une extension et une modernisation à l'horizon 2022.

La Cité dans l'annuaire des adhérents

* Université, CHU, Ecole Centrale, Ecole des Mines, Audencia Group, Oniris, IFREMER, IFSTTAR, INRA Angers-Nantes, Atlanpole, Novabuild, Pôle EMC²-IRT Jules Verne, Pôle Images & Réseaux, Pôle Mer Bretagne Atlantique