Naissance de la Banque Populaire Grand Ouest : additionner les forces pour mieux innover

[ACTU PARTENAIRE] Le 7 décembre 2017, une grande banque régionale, coopérative et innovante, la Banque Populaire Grand Ouest, est née de la fusion de la Banque Populaire Atlantique, de la Banque Populaire de l’Ouest, du Crédit Maritime Atlantique et du Crédit Maritime Bretagne-Normandie.

GO pour l’avenir !

L’importante capacité d’investissement issue de ce regroupement offre à la banque les moyens d’accélérer ses avancées dans le domaine du digital, et plus généralement de financer l’innovation. Avec BPGO (dire « BP Go »), c’est un nouvel élan qui se dessine sur le Grand Ouest. À travers ce regroupement, la Banque Populaire Grand Ouest additionne les capacités d’investissement des quatre banques : un réel atout pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets !

GO pour une marque propre au littoral !

Fort de ses spécificités identitaires, le Crédit Maritime reste une marque à part entière, avec un réseau d’agences et des moyens dédiés afin d’accompagner le monde de la pêche, des cultures marines et des activités maritimes associées.

GO pour un nouveau territoire !

La nouvelle banque couvre 12 départements : Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Vendée, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Orne, Manche et Calvados*.  Avec une population de 8,5 millions d’habitants, le territoire du Grand Ouest se place en deuxième position des régions françaises les plus peuplées. Le territoire de la banque fusion­née couvre près de 2700 km de longueur de côtes, soit la moitié de la longueur des côtes de la Mé­tropole. À travers son réseau de 425 agences et ses 3400 collaborateurs, elle entend poursuivre ses engagements auprès de ses 840 000 clients et 310 000 sociétaires sur l’ensemble du Grand Ouest.

 

* Calvados (sous la marque Crédit Maritime et uniquement dans les villes suivantes : Bayeux, Caen, Deauville, Grandcamp Maisy, Ouistreham et Port en Bessin)

En savoir plus sur la Banque Populaire Grand Ouest dans l'annuaire des adhérents du CCO