Les Eclosoirs, une première sous le signe des talents avec Accomplir

Le CCO a confié à Jacques Bourdonnais, dirigeant d’Accomplir et spécialiste de la détection des talents, le soin d’animer la première édition des Eclosoirs, nouveau rendez-vous mensuel de formation dédié à l’innovation managériale.

« Une compétence, c’est ce que vous savez faire. Un talent, c’est ce que vous savez faire mieux que les autres. » Dans le cadre intemporel du Nid, où les premiers rayons de soleil affleuraient, dix dirigeant.e.s et managers (Oniris, Banque de France, Mateloc, Direccte, IMA Technologies, Santéclair…) se sont prêtés à la première édition des Eclosoirs, vendredi 24 février. Au sein de ce groupe volontairement restreint se sont rapidement noués des échanges, des confidences parfois, au fil de la formation d’une demi-journée proposée par Jacques Bourdonnais (photo, debout). Le formateur de l’Ecole des Talents, à l’appui de différents supports et questionnaires, a amené les participants à mieux se connaître eux-mêmes, étape indispensable pour faire évoluer leur management, des compétences vers les talents.

Les Eclosoirs, c’est un nouveau rendez-vous de formation que le CCO vous proposera chaque dernier vendredi du mois, autour de l’innovation managériale et la lutte contre les stéréotypes. Ce « numéro zéro » – un grand merci à Jacques Bourdonnais d’en avoir pris les commandes – va nous permettre d’installer ce cycle inédit, pour lequel nous nous sommes engagés dans une démarche d’agrément formation.

Et vous, quels sont vos talents ? Rendez-vous sur le site d’Accomplir !