Le Printemps des Fameuses 2018 : RÉSOLUTION(S)

Sur le papier, l’équation paraît simplissime. L’égalité entre les femmes et les hommes est établie par la loi. Sa résolution ne devrait plus poser de problème. Pourtant, ça bloque encore ! Des avancées, c’est incontestable, il y en a. Seulement, les chiffres, décidément têtus, nous rappellent que la résolution des inégalités, réclame encore toute notre… résolution.

Après la « révolution » en 2017, c’est la « résolution », que le Printemps des Fameuses conjuguera aussi bien au verbe être (« nous sommes résolu.e.s ») qu’au verbe avoir (« nous avons résolu »), les 22 et 23 mars prochains à Nantes.

STIMULANT, BOUSCULANT, DIVERTISSANT

Le Printemps des Fameuses fait la démonstration que la question de l’égalité femmes-hommes est une question de justice, qu’elle a de la valeur sur le plan économique et sociétal et que son potentiel d’innovation est immense et sous-exploité.

Féminisme, articulation vie privée – vie professionnelle, lutte contre les stéréotypes, sexpowerment… : le Printemps des Fameuses propose une approche transversale et plurielle de l’égalité femmes-hommes. Il permet d’enrichir sa culture générale sous différents formats (plénières, ateliers, stand-up…) et de créer de l’émulation.

En quatre éditions, son succès n’a cessé de croître. Le pari de l’ambition – passage à Stereolux, doublement de l’audience – lancé en 2017 a été tenu.

En 2018, cet événement d’envergure nationale fête ses 5 ans.

Accédez au site du Printemps des Fameuses