La TAN vous accompagne pendant les grands travaux d’été

[ADHÉRENT] La ligne 1 du tramway est coupée du 25 juin au 2 septembre 2018 en raison de travaux effectués sur le secteur de la gare SNCF nord. En conséquence, des solutions sont proposées pour assurer les voyages de notre clientèle.

Pourquoi ?

Cet été, les grands travaux du réseau TAN vivent au rythme des évolutions de l’aménagement  urbain de la gare SNCF. Ainsi, Nantes Métropole a confié à la Semitan le pilotage de la rénovation de la plateforme tramway de la ligne 1 et l’accompagnement du réaménagement de l’espace public, un grand parvis allant du Jardin des Plantes jusqu’au Château des Ducs. Ces travaux de 15,1 millions d'€, conduits par la Semitan et financés par Nantes Métropole, visent à maintenir la performance et la qualité du réseau de tramway. Pour réaliser ces opérations de rénovation, de sécurisation et de modernisation, la Semitan, en accord avec Nantes Métropole, a donc décidé d’interrompre l’exploitation de la ligne 1, à certaines périodes.

Plus concrètement

Du 25 juin au 19 août et du 27 août au 2 septembre, la ligne 1 est coupée entre « Bouffay » et « Manufacture ». Du lundi 20 au dimanche 26 août, la ligne est coupée entre « Bouffay » et « Boulevard de Doulon.

Les solutions

Le secteur gare Nord étant fortement impacté, nos voyageurs sont invités à adopter les plans B, proposés par la Semitan, pour poursuivre leurs trajets en toute tranquillité. Pour arriver et repartir de la gare, il est préférable d’utiliser les lignes Chronobus C2 et C3 à la sortie Sud de la gare. Un service de navette travaux est également mis en place à la sortie Nord de la gare entre les stations Commerce et Moutonnerie.

Pour rejoindre directement le centre-ville sans passer par la gare, notamment en venant de l’est de l’agglomération nantaise, les lignes Chronobus C1 et C6 sont à la disposition des voyageurs.    

Un accompagnement permanent

En complément des dispositifs habituels pour accompagner la clientèle (tan.fr, appli TAN, Twitter, Espace mobilité, centre d’appels…), des agents d’accueil et de prévention de la Semitan sont également présents sur plusieurs pôles de correspondances (du lundi au samedi, de 7h à 9h et de 15h à 20h) : Commerce, Bouffay, Duchesse Anne, Gare Nord, Gare Sud, pendant la durée des travaux. Un dépliant  « Les grands travaux d’été »  (disponible à l’espace mobilité à Commerce, au sein des relais Tan et dans les principaux lieux touristiques) apporte toutes les informations nécessaires au bon déroulement des trajets.

Une offre exclusive est réservée aux abonnés Libertan : 20%* de réduction sur l'achat d'une trottinette au Decathlon Atlantis !
(*Voir les conditions sur tan.fr)

Pour en savoir plus sur les travaux et tout connaître des infos pratiques semitan.tan.fr et tan.fr

La Semitan dans l'annuaire des adhérents du CCO