GEPS Techno, start-up nazairienne, lauréate des prix EDF Pulse 2017

[ACTU PARTENAIRE] GEPS Techno, start-up de Saint Nazaire, a décroché le prix Smart Business des Prix EDF Pulse, parmi les 529 candidats internationaux.

Le projet primé, appelé IHES, est une station houlomotrice, nomade et autonome. « Notre plateforme récupère l’énergie de la houle et du soleil pour produire environ 150 kW d’électricité », explique Jean-Luc Longeroche, Président de GEPS Techno.

Cette solution propose une alternative plus écologique pour alimenter des fermes aquacoles, des plateformes pétrolières ou des bases scientifiques, ainsi que pour maintenir l’alimentation électrique pendant les maintenances des éoliennes offshore, évitant ainsi de recourir à des générateurs diesels de secours.

GEPS Techno remporte une dotation de 60.000 € ainsi qu’une campagne de communication. Les équipes EDF aideront la start-up pour industrialiser le projet et trouver une visibilité vis-à-vis des investisseurs.

Créée en 2011, GEPS Techno propose des Solutions innovantes pour la récupération d’énergies marines, l’autonomie énergétique offshore et la stabilisation de structures flottantes.

Les Prix EDF Pulse

Pour soutenir l’innovation et s’inscrire dans l’avenir, EDF a lancé en 2013 les Prix EDF Pulse qui mettent en lumière et récompensent les projets de jeunes entrepreneurs talentueux qui innovent pour faire progresser la société, en inventant notre avenir électrique.

Sur le thème « Inventer notre avenir électrique », l’édition 2017 récompensait des projets innovants dans les domaines : Smart Home, Smart City, Smart Business et Smart Health.

Plus d'infos sur EDF dans l'annuaire des adhérents du CCO