Forum RH : et la confiance fut !

Comment installer la confiance dans l’entreprise ? C’est le vaste challenge auquel se sont attelés les 351 participants de la 6e édition du Forum RH, mercredi 11 octobre dernier à Nantes. Avec la bienveillance caractéristique de l’événement.

Explorer les chemins de la confiance, mieux coopérer au sein des équipes, s’accomplir en tant que professionnel ou personne. C’est un triptyque qui a présidé aux rênes du Forum RH 2017, grand rendez-vous de l’innovation managériale.

L’ère de la confiance, une préoccupation majeure des entreprises, comme l’atteste la fréquentation record de cette édition : 351 professionnels !

D’Alain d’Iribarne, directeur de recherche a CNRS et sociologue du travail, à Vincent Gailhaguet et Bénédicte Tilloy, DRH et « corsaires de la confiance », nos intervenants de haut vol ont précisé le concept de la confiance, mesuré sa place dans des organisations françaises souvent économes en la matière, et en ont souligné les super-pouvoirs, pour peu qu’un certain nombre de règles soient respectées.

Intense, riche, multiple, débordante

Au cours de la journée, 14 ateliers tantôt pratiques, tantôt donnant la parole à des entreprises emblématiques (IMATECH, MAIF, Proginov) ont vu les participants se presser d’une salle à une autre, tandis qu’un défi mettait en lumière ce qu’une équipe « en confiance » pouvait vivre, si ce n’est de plus, en tout cas de mieux, qu’une équipe dans des conditions moins bienveillantes.

Et puis, les fidèles, La Belle Boîte, Sébastien, Sidonie, Greg, Ludo &co…

Pendant que Laure Merlin, curieuse coach, enchaînait les tête-à-tête en mode une question / un outil, une fresque collaborative, dévoilée en fin de journée, voyait le jour sous les coups de crayon de Barbara Govin.

Au final, une édition 2017 intense, riche, multiple, débordante. Et un plaisir intact de l’organiser et la vivre aux côtés du comité éditorial, des partenaires, des intervenants et des participants. Merci !

Retrouvez les principaux tweets de la journée