Fertile, la Concentre #6 !

Placée sous le thème de la Chandeleur, la 6ème Concentre a eu lieu vendredi 30 janvier, au Nid, en présence de 55 adhérents. L’occasion de découvrir, à la lueur d’un lever de soleil, le lien entre Chandeleur et fertilité…

Après un rapide tour d’horizon de l’actualité du CCO, trois nouveaux visages se sont présentés au cercle des adhérents :

  • Andaman, événementiel solidaire
  • Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion de risques
  • The Insperience.co, l'intelligence collaborative moteur de la stratégie d'innovation

Romaric Perrocheau, le directeur du Jardin des plantes, est alors intervenu pour expliquer pourquoi la Chandeleur était aussi une fête de la fertilité. Une explication que l’on vous propose de découvrir grâce à la vidéo ci-dessous !

Organisée pour la première fois un matin, la Concentre a profité d’un beau lever de soleil pour permettre à ses adhérents de se découvrir sous d’autres facettes. Pas d’Ackerman donc, cette fois, mais des jus d’hibiscus proposés par un nouvel adhérent, Chooka, et des assortiments de crêpes…

A l’issue de cette Concentre, chaque adhérent est reparti avec son sachet de graines de haricots verts, cocos de Paimpol, petits pois ainsi que quelques Smarties, ces graines de chocolat que l’on ne vous présente plus… Rendez-vous à la prochaine, lundi 30 mars !