Et si les démarches appréciatives étaient le nouveau socle du développement des entreprises ?

Le 2 juin dernier, le CCO accueillait un Café Crème à forte couleur humaniste. Isabelle Duchemin et Bertrand Baudez, organisateurs et praticiens nantais de la démarche appréciative, accueillaient Jacques Lecomte, psychologue et écrivain, et Jean-Christophe Barralis, cofondateur de l'Institut Français d'Appreciative Inquiry.

Le modèle managérial autoritaire atteint ses limites, c’est un fait. A l’opposé, les démarches appréciatives et la psychologie positive sont des aspirations qui peuvent emmener des équipes entières vers le haut.

2 heures d’échanges, de conférence et d’expérimentation, de théorie et de pratique, de retours d’expériences : les participants à ce Café Crème ont pu expérimenter, groupes de travail à l’appui, dans quelles proportions cette méthode peut changer la vie de leur entreprise.

Et ont été conquis, avec une appréciation moyenne de 4,5/5.

 

Vous aussi, souhaitez valoriser votre expertise en management, marketing, juridique, commercial, gestion... ? Organisez votre Café Crème à la rentrée !

Et si l’innovation managériale et de la confiance vous intéresse, réservez dès maintenant votre place pour le Forum RH, le 11 octobre au CCO !

Plus d’infos sur Effiskipper dans l’annuaire des adhérents du CCO