Devenir BÂTISSEUR des Géants des mers : STX France recrute 200 personnes en CDI en 2018 à Saint-Nazaire

« Si vous êtes animé(e) par la passion des grandes constructions, par le goût des défis, par la volonté de progrès permanent et par l’envie de réussir en équipe des projets ambitieux, STX France est fait pour vous. » — Laurent Castaing, directeur général.

[ACTU PARTENAIRE] Fondé il y a plus de 150 ans, le Chantier naval STX France de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l’Atlantique) est l’un des leaders mondiaux de la construction navale. Fleuron industriel français et bâtisseur des plus grands paquebots du monde, le Chantier s’est diversifié depuis quelques années sur les marchés des énergies marines et des services aux flottes. Grâce aux expertises développées par ses 2800 collaborateurs et son réseau de coréalisateurs, combinées à un outil industriel de premier plan, il conçoit, fabrique, monte et met  en service des navires civils et militaires hautement complexes et des installations marines.

Aujourd’hui, son carnet de commandes offre une visibilité à 10 ans, perspective inédite dans son histoire. Dans ce contexte de forte charge, plus de 900 embauches en CDI ont été réalisées depuis janvier 2013.

En 2018, le Chantier poursuit cet élan avec un programme de recrutement de plus de 200 personnes par an : une centaine d’ouvriers, une soixantaine de techniciens et une quarantaine de cadres. Il recrute des ouvriers qualifiés : charpentiers métaux, chaudronniers, serruriers, soudeurs, électriciens. Il a également un plan de recrutement important pour son bureau d’études (dessinateurs, techniciens études et ingénieurs) et pour les métiers de conducteurs de travaux de construction des navires. Il recrute également pour ses fonctions Qualité, Supply chain, Informatique, Achats…

Rejoindre le chantier naval STX France de Saint-Nazaire, c’est bâtir les géants des mers et vivre au bord de la mer. Toutes les opportunités sont à pourvoir le plus rapidement possible sur le site www.stx-recrute.fr !

Plus d'infos sur STX France dans l'annuaire des adhérents du CCO.