Concentre #7 : un concentré de créativité !

Des post-it à gogo, des idées folles, des éclats de rire, des coups de stress, des bonbons Haribo, une vidéoprojection capricieuse, du design thinking, des adhérents heureux, de bonnes rillettes de Saint-Jacques : voici, en quelques mots, un résumé de cette Concentre #7.

« Mettez ensemble 20 adhérents du réseau CCO qui ne se connaissent pas, séparez-les en trois équipes, donnez-leur une montagne de Post-It de tailles et couleurs différentes et faites-les plancher durant plusieurs heures de manière méthodique et chronométrée sur un sujet bien précis : « Imaginer un nouveau format de RDV régional pour le CCO ». Vous obtenez alors des résultats coproduits centrés utilisateurs, innovants et parfois très surprenants ! » Sur son blog, Moswo résume ainsi la session créative animée pour nos adhérents. De l’émulation et de la créativité de ces trois équipes sont nés autant de projets :

  • Equipe « Zoom + » : création d’une plateforme collaborative et du trophée « Les 5 de l’Ouest »
  • Equipe « Les Cigognes Créatives de l’Ouest » : mise en place d’un bus CCO faisant découvrir en parallèle des talents, les richesses culturelles de notre région
  • Equipe « La Ruche » : promotion du « Made in PDL » par différents outils collaboratifs, comme, par exemple, une web TV

Avant les pitches finaux, trois de nos nouveaux adhérents ont présenté leur activité :

Le Secours Populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux victimes de la précarité, de la pauvreté, des catastrophes naturelles et des conflits en France et dans le monde.

Acteur indépendant de l’IT depuis plus de 30 ans, Hardis Group accompagne votre transformation digitale avec des solutions innovantes (web, mobiles ou décisionnelles).

Fabricant de drapeau établi en Bretagne depuis 1956, l’Atelier Le Mée est expert en matière de fabrication de drapeau, de stands, plv et autres supports de communication évènementielle.

Enfin, nos adhérents ont départagé les trois projets nés de la session créative de l’après-midi. Et si La Ruche l’a emporté, ce sont bien trois équipes qui sont reparties sourire aux lèvres, galvanisées de tant d’échanges et d’idées : merci à Arno Lebrunet, Laure Desbois et toute la team Moswo !

Plus d'infos sur Moswo dans l'annuaire des adhérents